Je suis Samuel KALKOUMDO. Je suis inspecteur des impôts, président du conseil d’administration de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, en abrégé APEC. Vous vous souvenez que l’APEC a été lancé le 12 juin 2023 par Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE Chef de l’État.
En cette année 2026, en ce mois de janvier, 1er mois de l’année, nous voulons souhaiter une bonne et heureuse année 2026 à l’ensemble du peuple Burkinabè. Surtout à tous ceux qui ont eu confiance à ce vaste programme ambitieux lancé par Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE président du Faso Chef de l’État, c’est-à-dire, l’entreprenariat communautaire, par l’actionnariat populaire.
Nous les souhaitons une bonne année et que les investissements qu’ils ont eu à faire au sein de cette agence, puisse prospérer, que les usines de tomates de Bobo SOBTO, de Tenkodogo presqu’en finalisation, et de Belmera à Gaoua déjà finalisé d’ici peu ; et même les soutiens de l’APEC qui sont à SOBETO puissent être prospère pour que le peuple qui est déjà souverain à travers les orientations éclairées du Président du Faso, que les enfants puissent sourire et que nous puissions être unis et forts. Ce sont donc des vœux de santé, de solidarité, de résilience et de combativité, afin qu’ensemble nous puissions bâtir un Faso fort.
Et que cette année soit le couronnement de la prospérité, et surtout que nous puissions avoir un Burkina Faso en paix et sécurisé, des quatre coins du pays, d’Est en Ouest, du nord au sud. Grâce aux efforts immenses consentis par Son Excellence le Président du Faso, aux Forces de défense et de sécurité, à nos Volontaires pour la Défense de la Patrie, à nos Dozos, et à tous ceux qui, de près ou de loin, soutiennent cette initiative pour un Burkina souverain, reconnu pour ses victoires, et où la population puisse envisager l’avenir avec sérénité. Bonne et heureuse année.
Paix et sécurité pour Burkina Faso : la patrie ou la mort, nous vaincrons.




