Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a tenu, le vendredi 28 novembre 2025, la 2ème session ordinaire de son Conseil d’Administration pour l’année 2025. Cette rencontre de haut niveau a constitué un cadre stratégique d’examen et d’adoption de documents essentiels pour la consolidation des missions de l’institution.

Avant le démarrage des échanges, le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Daouda OUEDRAOGO, a procédé à la vérification du quorum, jugé atteint. Il a ensuite déclaré ouverte la session, invitant les administrateurs à un examen rigoureux et attentif des documents inscrits à l’ordre du jour.
Les travaux ont porté sur : l’état de mise en œuvre des recommandations issues des précédents Conseils d’Administration ; le projet de procès-verbal de la 1ère session ordinaire ; les projets de programme d’activités et de budget initial, exercice 2026 ; le projet du plan de passation des marchés initial, exercice 2026 ; ainsi que les projets de délibérations.
Le Directeur général de l’ABNORM, Monsieur Habraham SOMDA, a présenté l’état de mise en œuvre des recommandations, avant de donner la parole à ses collaborateurs pour exposer les autres points à l’ordre du jour.
Chaque document a été présenté, enrichi par les observations et amendements des membres du Conseil, puis adopté à l’unanimité. Cette démarche traduit l’engagement collectif des administrateurs à renforcer la gouvernance et à assurer la bonne marche de l’ABNORM.
En clôturant les travaux, le Président du Conseil d’Administration a exprimé sa profonde gratitude aux membres pour leur disponibilité et la qualité de leurs contributions. Il leur a souhaité un bon retour dans leurs familles, avant de déclarer close la 2ème session ordinaire 2025 du Conseil d’Administration de l’ABNORM.




