MICA : Installation du tout nouveau Conseil d’administration de la CMA-BF.
MICA : Installation du tout nouveau Conseil d’administration de la CMA-BF.
(Ouagadougou, le 20 novembre 2025). Le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, a procédé ce jeudi 20 novembre 2025 à l’installation du tout nouveau Conseil d’Administration de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Burkina Faso. Une étape majeure dans la dynamique de gouvernance et de développement du secteur artisanal au Burkina Faso.
Au cours de cette rencontre solennelle, Monsieur Séraphin B. BADOLO, a été officiellement installé en qualité de Président du Conseil d’administration (PCA) de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Aux côtés du Président, six (06) autres membres issus de différents ministères et structures nationales ont également été installés en tant qu’administrateurs.
Dans son allocution, le nouveau PCA a exprimé sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui et en ses collègues. Il a salué la réforme visant à dynamiser la Chambre et s’est engagé, avec les autres administrateurs, à accompagner la Direction générale dans la mise en œuvre des actions prioritaires à savoir : l’adoption des textes de gouvernance, l’accès des artisans à la commande publique, l’adhésion massive au registre des métiers. Il a appelé à une collaboration étroite entre le Conseil et la Direction générale pour faire de la CMA BF un acteur stratégique du développement de l’artisanat au Burkina Faso.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a adressé ses chaleureuses félicitations au tout nouveau Conseil d’administration de la CMA BF. Il leur a souhaité plein succès dans l’accomplissement de leurs missions et a réaffirmé l’engagement du Ministère à les accompagner dans toutes leurs actions en faveur du développement de l’artisanat burkinabè.
DCRP/MICA
Flaubert
Flaubert
Articles: 4